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Programmer avec Python
Partie 1: Introduction à Python
1 - Bienvenue
2 - Introduction
3 - Installation de Python (macOS)
4 - Installation de Python (Windows)
5 - Installation de Python (Linux)
6 - Installation & Configuration de Sublime Text 3
7 - Premiers pas avec Python
8 - Nombres & Chaînes de caractères (Partie 1/2)
9 - Nombres & Chaînes de caractères (Partie 2/2)
10 - Variables, Constantes, Commentaires
11 - Découverte de Sublime REPL
12 - Challenge 1: Un bon mathématicien!
13 - Solution au Challenge 1
14 - Soirée cinéma
15 - Challenge 2: Une histoire de mémoire!
Partie 2: Fonctions & Méthodes
16 - Introduction à la notion de méthodes
17 - Méthodes retournant un booléen
18 - Et si on mettait tout ceci en pratique?
19 - Challenge 3: J'adore les méthodes
20 - Introduction à la notion de fonctions
21 - Portée de variables
22 - Les super-pouvoirs de la fonction help
23 - Les fonctions lambda ou fonctions anonymes
24 - Challenge 4: Une personne lambda
Partie 3: Modules & Packages
25 - Notre premier module
26 - Un module peut contenir autre chose que des fonctions?
27 - Une autre forme d'importation
28 - L'instruction assert
29 - Écrire des tests unitaires avec l'instruction assert
30 - La variable __name__
31 - Les packages
32 - Seconde soirée cinéma
Partie 4: La Programmation Orientée Objet en Python
33 - Pourquoi utiliser la Programmation Orientée Objet?
34 - Qu'est-ce qu'un objet?
35 - Qu'est-ce qu'une classe?
36 - La notion d'abstraction
37 - Première classe et Premiers objets
38 - Le fameux paramètre self
39 - Mortal Kombat: __str__ vs __repr__
40 - C'est moins compliqué que vous l'imaginez!
41 - Lire le code source Python
42 - L'utilité des getters et des setters (Les accesseurs et mutateurs)
43 - Le principe d'encapsulation
44 - Ajout dynamique d'attributs et Name Mangling
45 - Attributs et méthodes de classe
46 - Le singleton None et les méthodes magiques (Partie 1/2)
47 - Le singleton None et les méthodes magiques (Partie 2/2)
48 - Le décorateur @staticmethod
Nouveau
49 - Le décorateur @property (1/2)
Nouveau
50 - Le décorateur @property (2/2)
51 - La notion d'héritage
52 - Classes et Méthodes abstraites
53 - Python et l'héritage multiple
54 - Les mixins
L'utilité des getters et des setters (Les accesseurs et mutateurs)
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